🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Criteo met de l'analyse prédictive dans son moteur

12 juin 2006 à 00h00
0
La société française Criteo propose aux sites marchands et aux portails un outil d'optimisation de la navigation dans leurs catalogues produits.

La jeune société française Criteo propose aux sites marchands et aux portails d'intégrer son moteur d'analyse prédictive en temps réel.

Criteo, outil d'optimisation de la navigation dans les catalogues produits, permet, à travers l'analyse des choix de ses utilisateurs, d'extrapoler leurs comportements futurs et de leur suggérer des biens et des services proches de leurs affinités.

"Criteo apporte la nécessaire transformation de la navigation dans les catalogues de produits et de services en ligne. Cela sera sans conteste une petite révolution dans le paysage de l'Internet marchand", affirme Jean-Baptiste RUDELLE, Pdg de Criteo.

Ce moteur professionnel repose sur des algorithmes mathématiques conçus en collaboration avec des chercheurs de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA). Criteo est censé pouvoir traiter en temps réel "des centaines de milliers de requêtes sur des millions de références produits."

La technologie, propriété de Criteo, est commercialisée en marque blanche auprès des grands sites marchands et portails. Par ailleurs, une version d'évaluation des sorties de films et de Dvd est accessible à tous sur Criteo.com.

"Nous souhaitons référencer la technologie Criteo auprès des plus importants sites marchands et portails de services du marché. L'idée sur une approche collaborative originale, dans la dynamique des initiatives du web 2.0, de réconcilier l'offre et la demande", a ajouté M. Rudelle (http://criteo-fr.blogspirit.com/).

Outre Jean-Baptiste Rudelle, ex-Pdg de Kiwee, la société Criteo a été co-fondée par Franck Le Ouay et Romain Niccoli, deux anciens des laboratoires Microsoft et par Laurent Quatrefarges, ex-directeur commercial d'ATG France.

Pour soutenir sa stratégie commerciale, Criteo a clôturé en avril dernier un tour de financement de 3 millions d'euros auprès d'AGF Private Equity et d'Elaia Partners.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet