PeerFactor se lance dans l'échange de très gros fichiers

06 juin 2006 à 00h00
0
Six mois après le lancement de son logiciel de Push, Peerfactor annonce l'ouverture d'un nouveau service gratuit d'échange de très gros fichiers

Le vote imminent de la loi DADVSI ne décourage pas les éditeurs de logiciels. Six mois après le lancement de son logiciel de Push, Peerfactor annonce l'ouverture de "Peerfactor Send", un nouveau service gratuit d'échange de très gros fichiers.

Comme Free et son service dl.free.fr, l'internaute est invité à uploader son fichier sur les serveur de l'entreprise. Il reçoit ensuite un lien hypertexte qu'il peut tout simplement partager par mail ou par messagerie instantanée. Pour télécharger les fichiers les plus populaires, les internautes doivent également télécharger le client P2P (69 k) de Peerfactor.

Interrogé sur le risque d'être sanctionné par la future loi DADVSI, qui prévoit des amendes pour les éditeur d'un logiciel "manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés", Richard Rodrigues, Représentant de PeerFactor, explique : " Nous ferons bien entendu les éventuelles adaptions nécessaires lors de l'adoption définitive du projet de loi. Afin d'éviter les usages abusifs, nous supprimons sous 24 heures tous les contenus sous-copyright déclarés à l'adresse [email protected]. Et nous mettrons en "black list" les fichiers (avec leur hashcode) sous copyright signalés et les sites ayant proposés les liens vers ces fichiers. Ce filtrage, l'aspect centralisé du système et la durée de vie de 7 jours des fichiers devraient normalement permettre de limiter les abus."

Tout comme 1-Click Media ou Djingle, PeerFactor entend en tout cas démontrer que la technologie peer-to-peer peut être utilisée légalement. Reste à savoir si ce type de dispositif, n'exploitant pas de "mesures techniques de protection" sera toléré par la future autorité indépendante chargée de lutter contre le piratage des œuvres culturelles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet