Apple contre-attaque Creative Technology

22 mai 2006 à 00h00
0
Le concepteur de l'iPod accuse lui aussi Creative, fabricant du baladeur Zen, d'utiliser sans autorisation des technologies brevetées par ses soins.

Apple accuse à son tour Creative de violation de brevets. Un jeu de dupes ?

L'échec des négociations relatives à l'utilisation d'un système d'organisation de fichiers audio breveté aux Etats-Unis par Creative, donne lieu à un imbroglio :

Après avoir menacé le groupe informatique américain, le singapourien Creative a demandé à la Commission US du commerce international d'ouvrir une enquête afin de déterminer si, à travers l'importation et la vente aux Etats-Unis d'iPod utilisant l'interface concernée, Apple a enfreint la législation américaine ('Tariff Act').

Parallèlement, lundi 15 mai 2006, Creative, fabricant du baladeur numérique Zen et du jukebox Nomad, a déposé plainte contre Apple auprès de la cour de district des Etats-Unis, district nord de la Californie, pour violation de "brevet Zen".

Le même jour Apple portait plainte contre Creative devant une cour fédérale du Wisconsin. La firme de Steve Jobs accuse Creative Technology d'utiliser sans autorisation quatre de ses brevets. Simple coïncidence ?

Interrogé par l'agence Bloomberg vendredi dernier, Phil O'Shaughnessy, porte parole de Creative, a déclaré : "A aucun moment, que ce soit lors de nos discussions pour trouver une solution amiable ou en dehors de ces tentatives, Apple n'a mentionné les brevets dont il est question aujourd'hui."

Aux Etats-Unis, Apple, heureux concepteur de l'iPod - fabriqué en Chine - et éditeur du kiosque iTunes Music Store, dispose d'une part de marché de 77% dans le secteur des baladeurs numériques. Celle de Creative ne dépasse pas 10%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet