🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

MySpace.com au top 10 US des sites Internet

14 avril 2006 à 00h00
0
Avec 36 millions de visiteurs uniques en mars, le site communautaire MySpace.com gagne, pour la première fois, la 10ème place du top Nielsen//NetRatings.

Le réseau social MySpace.com se positionne dans le top 10 Nielsen//NetRatings des sites Internet les plus visités en mars 2006 aux Etats-Unis.

Avec 36.373.000 visiteurs uniques (VU) le mois dernier, MySpace.com gagne, pour la première fois, la dixième place de ce classement mensuel traditionnellement dominé par les grands portails étatsuniens, les moteurs de recherche et Microsoft.

Comme en février dernier, le top Nielsen//NetRatings est dominé par ! (105 millions de VU), Microsoft.com (99M), MSN (95M) et Google (93M).

Suivent, le portail AOL (75 millions de visiteurs uniques), le spécialiste des enchères en ligne eBay (55M), le service cartographique MapQuest (40M), le cyber-marchand Amazon (40M) et le spécialiste de la diffusion multimédia Real (36,96 millions de VU).

L'arrivée de MySpace.com dans le top 10 Nielsen//NetRatings témoigne de l'engouement des internautes pour la star des réseaux sociaux.

Grâce à son modèle bien huilé (accès gratuit, fonctionnalités personnalisables et publicité), après deux années d'activité le site communautaire compte près de 48 millions d'inscrits, contre 24 millions pour Friendster.com.

Créé aux Etats-Unis, MySpace.com relie des pages personnelles intégrant textes, images, musiques, vidéos, forums, blogs, messageries et liens.

Inspiré par l'expérience de ses aînés, MySpace.com s'adresse aux 16-34 ans. Parmi eux, près de 700.000 groupes musicaux ont la possibilité de proposer leurs productions en téléchargement gratuit.

Une telle ascension a aiguisé l'appétit de Rupert Murdoch. En juillet dernier, le magnat australien conservateur à la tête de News Corporation a racheté MySpace.com pour 580 millions de dollars.

Bien que New Corp ait tenté de censurer certains contenus, les fondateurs du site envisagent avec optimisme le développement du service à l'international, la mise en place du partage de vidéos et l'adaptation de l'interface aux terminaux mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet