La fête de l'internet 2006 est passée complètement inaperçue

28 mars 2006 à 00h00
0
Pour sa neuvième édition, la fête de l'internet 2006 dont le thème était "tous acteurs, tous médias" est passée complètement inaperçue

Les débats sur la loi DADVSI ou le CPE ont au moins fait une première victime : la fête de l'internet. En effet, organisée du 20 au 27 mars, la neuvième édition de cette fête est passée complètement inaperçue dans les médias nationaux.

Jumelée avec la "Journée Internationale de la Francophonie", la fête de l'internet 2006 avait pourtant misé sur le thème fédérateur "Tous acteurs, Tous médias !" en mettant l'accent sur les technologies émergeantes comme les blogs,le journalisme citoyen et autres Wiki.

"La mobilisation en région et en francophonie fut très bonne mais au niveau nationale, l'actualité CPE a mobilisé l'ensemble des médias." explique Eve Moreau, coordinatrice de la fête, qui promet toutefois une "grande rétrospective pour valoriser l'ensemble de la production réalisée" pour le 17 Mai, journée mondiale de la société de l'information.

Reste pour ses organisateurs à travailler sur une nouvelle formule et peut-être de nouveaux partenariats pour réussir l'édition 2007 qui marquera les 10 ans de cette fête.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page