Sony repousse la sortie de la PlayStation

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 mars 2006 à 00h00
Face aux difficultés d'intégration du DVD Blu-Ray, Sony a décidé de repousser à Novembre le lancement de sa console de nouvelle génération PlayStation 3

Les analystes avaient vu juste ! Face aux difficultés d'intégration du DVD Blu-Ray, la presse japonaise rapporte que Sony a décidé de repousser à Novembre le lancement de sa console de nouvelle génération PlayStation 3, initialement annoncée pour le 29 Mai. Malgré les dénégations de Sony, ce report avait été pressenti par des analystes de la banque d'affaire Merril Lynch, dès le mois de février.

Malgré des atouts technologiques comme une lecteur de DVD "haute définition", un disque dur de 50 Go et un port Gigabit Ethernet, cette console devrait arriver sur le marché avec près d'un an retard sur la Xbox 360 de Microsoft, dont les ventes semblaient souffrir d'un certain attentisme des consommateurs. Ce retard devrait également profiter à Toshiba, dont le format HD-DVD est le grand rival du format Blu-Ray, équipant la PlayStation 3.

Ce retard apparaît donc comme une double catastrophe pour Sony qui risque ainsi de perdre sa couronne sur le lucratif marché des consoles de jeu mais également de rater le pari du DVD Blu-Ray.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)