🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AOL lance une opération "anti-phishing"

28 février 2006 à 00h00
0
America Online s'appuie sur une loi fédérale "anti-phishing" pour mener aux Etats-Unis une action en justice contre le vol d'identifiants numériques.

AOL mène une campagne musclée contre le vol d'identifiants numériques.

Le fournisseur d'accès à Internet a porté plainte lundi 27 février 2006 aux Etats-Unis contre les membres d'un réseau international suspecté d'avoir transmis en volume des e-mails "frauduleux" afin de voler des données appartenant aux utilisateurs du FAI.

Nicholas Graham, porte-parole d'America Online, a indiqué que des identifiants numériques et des informations bancaires ont été obtenus, sans toutefois préciser le nombre d'utilisateurs trompés.

Les "phishers", membres supposés d'un réseau qui s'étendrait des Etats-Unis à la Roumanie, sont accusés d'avoir bafoué la loi "anti-phishing" adoptée en 2005 par l'Etat de Virginie ainsi qu'une loi fédérale sur la fraude informatique et le "Lanham Act" relatif au droit des marques.

Devant la cour fédérale d'Alexandria, Virginie, la filiale de Inc. basée à Dulles, Va, entend obtenir 18 millions de dollars de dommages et intérêts.

Cette action en justice s'inscrit dans le cadre de l'offensive engagée ces deux dernières années par les sociétés des sphères Internet et informatique pour tenter d'endiguer 'spams', 'phishing', 'spywares' & co.

L'an dernier, Microsoft a déposé une centaine de plaintes Outre-Atlantique contre des individus suspectés de vol d'identifiants numériques. AOL, de son côté, a remporté 35 procès "anti-spam" et obtenu plusieurs dizaines de millions de dollars de dommages.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet