Google perd une bataille contre Perfect 10 magazine

22 février 2006 à 00h00
0
Google doit cesser de proposer sans autorisation sur son moteur les images appartenant à Perfect 10, éditeur d'un magazine aux contenus érotiques.

Google perd une bataille contre Perfect 10.

Editeur américain d'un magazine présentant des jeunes femmes dénudées, Perfect 10 accuse le moteur d'avoir illégalement mis à disposition des internautes 3000 de ses images protégées par le copyright.

Afin d'obtenir la fin des pratiques dénoncées, Perfect 10 (perfect10.com) a déposé en août dernier une requête devant la cour de District de Los Angeles.

Dans sa décision rendue le 17 février 2006, le juge Howard Matz a demandé à Google de ne plus utiliser sans autorisation les images éditées par Perfect 10.

Par ailleurs, le fait que certains internautes intègrent les images indexées par Google comme fonds d'écrans sur leurs mobiles, peut porter préjudice à l'activité de Perfect 10.

En revanche, l'accusation concernant les liens sponsorisés Google vers des sites qui utiliseraient illégalement les clichés de l'éditeur a été rejetée.

L'avocat de Google (google.com) s'est déclaré "déçu par certains aspects de la décision", mais satisfait par d'autres en particulier celui des liens sponsorisés.

L'an dernier, Perfect 10 a également porté plainte contre A9 d'Amazon.com.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page