🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google veut rassurer les utilisateurs pros de Desktop 3

22 février 2006 à 00h00
0
La société lance Google Desktop 3 pour Entreprises et indique aux administrateurs inquiets qu'ils peuvent désactiver la fonction "Search Across Computers".

Google veut rassurer les utilisateurs professionnels de Google Desktop 3.

Disponible depuis le 21 février 2006 dans sa version beta anglophone, 'Google Desktop 3 for Enterprise' intègre l'ensemble des nouvelles fonctions incluses au service destiné au grand public.

Par ailleurs, les administrateurs réseaux ont la possibilité de désactiver l'ensemble de ces fonctions dont "Search Across Computers".

Ajoutée la semaine dernière au service de recherche PC/Web pour particuliers, cette fonction permet de trouver des données sur tous les PC qui équipent un même foyer, Ordinateurs de bureau et portables connectés par le biais d'un modem routeur.

Or, d'après l'organisation américaine de défense des droits numériques EFF, l'outil met en danger la confidentialité des données privées en permettant le stockage de copies de fichiers sur les propres serveurs de Google 30 jours durant.

Même son de cloche du côté de l'institut Gartner.

Google reconnaît l'existence d'un risque. Toutefois, la société Internet américaine rappelle qu'en plus de la désactivation des fonctions de Desktop 3, il est possible aux entreprises de restreindre la diffusion et l'échange de documents, par exemple entre un poste de travail et un ordinateur domestique.

Google Desktop 3 beta est téléchargeable gratuitement dans sa version anglophone pour les particuliers (http://desktop.google.com/) comme pour les entreprises (http://desktop.google.com/enterprise/).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet