78% des annonceurs américains s'intéressent au "online"

16 février 2006 à 00h00
0
Selon une étude diffusée par ValueClick, plus de 78% des annonceurs américains travaillent sur un réseau publicitaire online...

Les nouveaux médias montent en puissance. Le spécialiste du e-marketing ValueClick, propriétaire notamment de Commission Junction ou de PriceRunner, publie les résultats d'une étude commandée au cabinet américain Insight Express et réalisée au cours du troisième trimestre 2005 auprès de 300 décideurs américains dans le domaine de l'achat publicitaire on-line (direction marketing, médias planners, acheteurs d'espace, etc...).

Les résultats de l'étude révèlent une dépendance en forte croissance envers les réseaux publicitaires on-line ainsi que de nouvelles tendances sur la façon dont les annonceurs les voient, les utilisent et les comprennent.
- 78% des personnes questionnées travaillent actuellement avec un réseau publicitaire on-line
- 65% sont persuadés que les réseaux publicitaires sont incontournables dans un plan média global
- 42% ont révélé que leurs dépenses liées à un réseau publicitaire ont augmenté durant les deux dernières années
- 40% des sociétés citées avancent l'accessibilité comme argument majeur dans l'utilisation d'un réseau publicitaire, suivi par le ciblage (19%) et la performance/ROI (15%)
- Lors de la demande de l'argument orientant le choix d'un réseau publicitaire, 30% citent la réputation, 26% la performance et 13% la qualité des éditeurs.

"Cette étude reflète la bonne santé du secteur de la publicité et la valeur qu'offrent les réseaux publicitaires aux annonceurs et à leurs agences. La facilité d'accès à un réseau puissant et les outils offerts donnent clairement l'avantage à des sociétés comme ValueClick nous permettent de monter en puissance avec nos clients, très rapidement et en toute simplicité, avec des services que les régies classiques sont bien incapables d'offrir. Cela permet aussi de dynamiser le marché en le rendant accessible à un plus grand nombre d'acteurs." commente Amaury DELLOYE, Directeur Général de ValueClick France.

Apprécié des webmasters et des éditeurs dont il monétise le trafic, ValueClick entend donc monter en gamme en partant également à la conquête des grands annonceurs. Reste à savoir si ces derniers seront séduit par ce réseau ou si ils se tourneront vers de grands carrefour d'audience, dont la marque est clairement identifiée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet