La fusion Oracle/Siebel entraîne 2000 suppressions de postes

10 février 2006 à 00h00
0
2000 emplois seront supprimés dans le cadre de l'acquisition de Siebel Systems par Oracle, éditeur américain de logiciels pour entreprises.

La fusion Oracle/Siebel ne fera pas de doublons.

La finalisation de l'acquisition par Oracle de Siebel Systems, éditeur étatsunien de solutions de gestion des relations clients, entraînera la suppression de 2000 postes, a indiqué jeudi 9 février 2006 le spécialiste du logiciel pour entreprises.

Après avoir obtenu fin 2005 le feu vert des autorités américaines et européennes, Oracle a gagné le 31 janvier dernier l'aval des actionnaires de Siebel Systems Inc.

Le rachat de Siebel pour 5,85 milliards de dollars (action valorisée à 10,66 dollars) vient compléter d'importantes acquisitions réalisées ces deux dernières années par Oracle. L'éditeur a racheté PeopleSoft pour 10,3 milliards de dollars fin 2004 et Retek pour 630 millions de dollars en mars 2005.

En accentuant le mouvement de concentration du marché, le groupe américain Oracle Corp. se donne les moyens de bousculer le numéro un mondial du progiciel intégré de gestion (ERP) : l'éditeur allemand .

A travers l'intégration de Siebel dans sa structure, Oracle espère à moyen terme une hausse de 20% de ses bénéfices.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet