SAP table sur l’Asie et l’Amérique pour se développer

09 février 2006 à 00h00
0
Malgré ses moindres performances en Europe, table sur une croissance globale de 17% en 2006 grâce au dynamisme des marchés américain et asiatique.

La faible croissance des ventes de SAP an Allemagne ne devrait pas avoir d'incidence regrettable sur les résultats globaux du groupe.

Le chiffre d'affaires global du premier éditeur mondial de progiciels intégrés de gestion (ERP) a augmenté de 13%, à 8,5 milliards de dollars, en 2005. En revanche, cette proportion n'a pas dépassé 7% sur la zone Europe, Moyen Orient, Afrique (EMEA).

La relance des ventes de licences SAP en Allemagne est envisagée mais devrait rester faible par rapport aux résultats enregistrés sur d'autres marchés européens, a indiqué à l'agence Bloomberg Henning Kagermann, président de SAP AG.

Malgré les moindres performances de SAP sur son marché domestique (l'Allemagne représente 19% des revenus annuels générés par l'éditeur à travers la vente de licences), SAP table sur 13% à 15% de croissance en 2006 sur ses ventes globales, de 15% à 17% sur ses ventes de licences.

Cette croissance, a indiqué Henning Kagermann, sera largement influencée par le dynamisme des marchés américain et asiatique. Le président de SAP a par ailleurs confirmé son intention de recruter 3.500 nouveaux collaborateurs cette année, pour la plupart hors frontières européennes.

Enfin, Henning Kagermann a rappelé que la marge d'exploitation du groupe ne devrait pas être "linéaire" cette année. Elle devrait croître de 0,5 à 1 point, pour un bénéfice par action de 5,80 à 6 euros.

SAP compte maintenir le cap grâce au lancement de nouveaux produits, on pense notamment aux solutions SAP CRM On-Demand. A travers elles, l'éditeur allemand fait ses premiers pas sur le marché des solutions hébergées de gestion des relations clients, et se repositionne face à la concurrence étatsunienne : Salesforce.com et surtout l'éditeur Siebel Systems racheté 5,85 milliards de dollars par Oracle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page