🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le français Antidot booste son moteur AFS 6.5

31 janvier 2006 à 00h00
0
En ce début d'année 2006, la société française Antidot sort la nouvelle version de sa solution de recherche professionnelle pour sites inter/intra/extranets.

Société française installée dans les Bouches-du-Rhône, Antidot sort en ce début d'année 2006 la version 6.5 d'Antidot Finder Suite (AFS).

Cette solution de recherche professionnelle pour sites inter/intra/extranets est nativement basée sur le standard XML et s'appuie sur des agents logiciels "distribués et intelligents."

"AFS est une solution de recherche d'informations multi-formats, multi-sources, multilingue et multi-supports, extrêmement compétitive", selon Fabrice LACROIX, co-fondateur et président d'Antidot (www.antidot.net).

En outre, l'outil est censé permettre aux collaborateurs d'une PME ou d'une grande entreprise d'indexer "tous les formats" de documents (MS Office, OpenOffice, Texte, Pdf, Html, XML, RTF, Flash, etc.) en provenance de sources multiples (serveurs de fichiers, sites web, bdd, flux XML, messageries, catalogues, annuaires...)

Le cryptage des données et des échanges est assuré, et le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est pris en charge. Enfin, les résultats de recherche générés par AFS peuvent être exploités sur différents terminaux : PC, assistants (Palm ou Pocket PC) et mobiles Wap.

La version 6.5 d'AFS permet outre la recherche plein-texte, multicritères et phonétique, la navigation par paramètres (Parametric Navigation System), les recherches contextuelles (Related Topic Engine) et la suggestion de contenus similaires (Automatic Cross Content).

Antidot Finder Suite 6.5 est proposée en mode hébergé (FAH/ASP), sous licence ou en "mid-sourcing". Son concepteur, Antidot, présent sur le marché depuis 1999, fait partie, tout comme Exalead, de ses alternatives françaises aux technologies de recherche des poids lourds étatsuniens.

Antidot a été reconnue "entreprise innovante" par l'Agence française de l'innovation (Oseo Anvar) et a participé en 2003 au Prix européen IST. La société compte parmi ses clients : , France Télévisions, La Poste et le Journal du Net.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet