🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Amazon pourrait lancer un service de vidéo à la demande

31 janvier 2006 à 00h00
0
Après Google, ou , le magazine américain Variety affirme qu'Amazon s'apprête à lancer un service de vidéo à la demande dès le printemps 2006.

Amazon poursuit sa dématérialisation. Après Google, Yahoo ou Apple, le magazine américain Variety affirme que le géant du e-commerce Amazon s'apprête en effet à lancer un service de vidéo à la demande dès le printemps 2006, en complément de sa boutique de DVD. Le marchand étudierait même des packages, incluant l'achat du DVD et le visionnage du film en VOD, pour faire patienter ses clients.

Loin d'opposer la vente à distance de produits physique et le téléchargement, Amazon a en effet décidé de mener de front ces deux activités en misant sur leur complémentarité. Outre cet hypothétique service de VOD, Amazon travaille par contre officiellement sur A9, un moteur capable de chercher dans le contenu numérisé des livres afin d'apporter toujours plus d'informations aux clients et ainsi faciliter la vente de ces ouvrages.

Si l'information de Variety se confirme, elle démontre en tout cas l'engouement des groupes américains pour la vidéo à la demande. Avec l'un des taux d'équipement en haut débit les plus élevés au monde, la France n'est toutefois pas en reste et propose déjà, avec CanalPlay, Vodeo, TF1vision, TPSvod et bientôt Glowria, une solide offre de V.O.D.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet