Microsoft place un ex-ingénieur Yahoo! à la tête de ses "Live Labs"

26 janvier 2006 à 00h00
0
L'éditeur ouvre ses "Live Labs", pôles R&D regroupant autour de projets Internet des chercheurs de MSN, de Microsoft Research et du monde académique.

Après que ! ait annoncé l'ouverture de centres R&D en Espagne et au Chili, Microsoft réaffirme son engagement dans les technologies de recherche sur Internet.

Le groupe américain a précisé mardi 25 janvier 2006 mettre en place ses "Live Labs". Ces pôles vont regrouper autour de projets communs des chercheurs travaillant pour MSN, filiale Internet de l'éditeur, à ceux de Microsoft Research.

Ces chercheurs travailleront avec d'autres spécialistes du groupe Microsoft, mais également avec des membres de la communauté scientifique universitaire.

Les Live Labs représentent "une alliance entre ingénieurs et scientifiques parmi les meilleurs du monde, une référence dédiée au développement de technologies Internet", selon les termes de Gary William Flake, ex-Yahoo! passé chez 'l'ennemi'.

Avant d'intégrer MSN en juin 2005 en tant qu'ingénieur informatique, puis de prendre la tête des Live Labs, "Dr. Flake" a dirigé Yahoo! Research après que la société ait fait l'acquisition d'Overture en 2003.

Les ingénieurs des Live Labs Microsoft travailleront à la mise en oeuvre de programmes centrés sur Internet et sur l'utilisateur, le développement de prototypes, le lancement de technologies innovantes et l'amélioration de l'offre Windows Live (recherche multimédia, informatique distribuée, Data Mining, etc.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet