APPEI : L’emploi par le Net gagne de nouveaux adeptes

24 janvier 2006 à 00h00
0
Les professionnels de l'emploi sur le Net font le point : 64% des Français interrogés en 2005 ont utilisé la Toile pour trouver un emploi, contre 34% en 2001.

L'Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet (APPEI) dresse un bilan globalement positif de l'année 2005.

Présidée par Valérie Vaillant, directrice commerciale de Cadresonline.com, l'APPEI a rappelé mardi que 64% des Français interrogés en septembre 2005 par l'Institut TNS Sofres, ont déclaré utiliser Internet pour trouver un emploi, contre 34% en 2001.

Lorsque les cadres ont envisagé une évolution de carrière, 42% d'entre eux ont consulté les sites Internet dédiés à l'emploi, selon un sondage Ipsos. Ce qui signifie que la majorité privilégie encore les moyens traditionnels à sa disposition.

Plus encourageant pour les membres de l'APPEI* : Sur le marché français des annonces d'emploi, la part d'Internet est passée de 15% en 2003, à près de 25% en 2004. Les plus optimistes, selon le Monde, ont estimé que cette proportion a pu atteindre 40% fin 2005.

Enfin, 60,4% des industriels interrogés par L'Usine Nouvelle en septembre dernier ont déclaré privilégier les sites web externes pour diffuser leurs annonces.

Selon l'APPEI (appei.net), ces résultats témoignent d'une nette progression des usages. En outre, le Net devient l'outil privilégié pour rechercher et trouver un emploi, mais reste en retrait lorsqu'il est question de nouvelles opportunités de carrière.

  • cadremploi.fr, cadresonline.com, cao-emplois.com, directemploi.com, efinancialcareers.fr, jobtransport.com, keljob.com, lesjeudis.com, Lve.fr, monster.fr, recrulex.com, regionsjob.com, sourcea.fr, supersecretaire.com et talents.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet