Yahoo! ouvre son 1er centre de R&D en Europe

23 janvier 2006 à 00h00
0
Eternelle rivale de Google, la société Internet ! ouvre, en Espagne et au Chili, ses premiers laboratoires de recherche européen et sud-américain.

La société Internet étatsunienne Yahoo! a ouvert lundi 23 janvier 2006 ses premiers laboratoires de recherche sur les continents européen et sud américain.

Ces nouveaux centres de recherche et développement sont installés en Espagne et au Chili. Le fait que la langue espagnole soit la seconde la plus utilisée aux Etats-Unis aura influencé ce choix.

Le Chilien Ricardo Baeza-Yates, responsable du centre de recherche web du département informatique/ingénierie de l'Université du Chili (uchile.cl), professeur à Barcelone (upf.es), prend la tête des deux labos.

M. Baeza-Yates est également l'auteur d'un livre sur la recherche d'information moderne cosigné par Berthier Ribeiro-Neto ("Modern Information Retrieval", Addison-Wesley, Wokingham UK, 1999).

Aux Etats-Unis, Yahoo! compte deux centres de recherche à San Francisco. La société dispose également de bureaux à New York et dans le sud de la Californie.

Bien que la firme dirigée par Terry Semel investisse davantage dans la recherche, elle a du mal à rattraper son retard sur la firme californienne Google. Cette dernière contrôle depuis novembre 2005, 39,8% du marché "outils de recherche" aux Etats-Unis, contre 29,5% pour Yahoo!, selon comScore Media Metrix.

Enfin, les investisseurs pressent Yahoo! d'améliorer le modèle adopté dans le domaine de la publicité en ligne, des liens sponsorisés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet