Spécialiste du logiciel libre, Linagora lève 1.8 M€

23 janvier 2006 à 00h00
0
Intégrateur sur le marché des logiciels libres, Linagora vient de conclure une levée de fonds de 1,8 M€ auprès de Cita Gestion et de Chevrillon & Associés

Le logiciel libre réussit aux sociétés de service. La société française Linagora vient de conclure une levée de fonds de 1,8 millions d'euros auprès de Cita Gestion et de Chevrillon & Associés grâce à la banque d'affaires Aelios Finance. Ces fonds devraient être consacrés au financement du développementde la société de services, qui compte déjà plus de 50 collaborateurs et 500 clients 5 ans après sa création en l'an 2000.

"LINAGORA est une société profitable depuis 2002 mais dont le fort développement génère un besoin de financement que cette augmentation de capital nous permettra de financer confortablement. Nous comptons aussi investir pour répondre parfaitement à la qualité de service qu'attendent nos clients qui sont pratiquement tous de très importantes sociétés et organismes publics. Enfin nous comptons mettre en oeuvre dans les années à venir une politique prudente de croissance externe" explique Alexandre Zapolsky, Directeur fondateur de la société.

Allié à de grands noms de l'informatique française comme ou , Linagora a développé une grande expertise dans le logiciel libre, en particulier dans la gestion des identités (LDAP) et la gestion des clefs informatiques (PKI). La société a réalisé un chiffre d'affaires de 3.3 millions d'euros en 2005 et vise une croissance de 100 % en 2006 pour atteindre un CA de 7 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page