Quaero, le "airbus de l'internet", sera dévoilé en Janvier

0
Selon l'AFP, le projet Quaero, le "airbus de l'internet", sera présenté mi-janvier à l'Agence de l'innovation industrielle (AII).

Airbus a tenu tête à Boeing dans l'aéronautique mais Quaero pourra t'il rivaliser avec Google, MSN ou ?

Selon l'AFP, ce projet de moteur de recherche multimédia franco-allemand, voulu par Jacques Chirac, devrait être présenté dès la mi janvier à l'Agence pour l'innovation industrielle (AII), un organisme public doté d'un budget d'un milliard d'euros et dont la mission est de "sélectionner et de soutenir par le biais de co-financements de grands programmes industriels de recherche et développement, porteurs d'activités et d'emplois."

Quaero a déjà réussi à fédérer de jeunes start-up tricolores (Exalead, LTU ou Vecsys) mais également des multinationales des technologies de l'information comme , France Télécom et Deutsche Telekom. Selon LesEchos, Quaero pourrait également être soutenu par Thalès, un groupe d'électronique de défense jusqu'à présent impliqué dans le développement d'InfoMagic, un autre moteur de recherche multimedia soutenu par la région Île-de-France.

Reste à savoir si tous ces acteurs sauront se fédérer pour créer un airbus de l'internet dont la France et l'Europe ont cruellement besoin pour rivaliser avec le dynamisme des sociétés américaines.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page