GSPDA fait des infidélités à Palm OS en testant SavaJe

ahabian
Par ahabian
Publié le 20 décembre 2005 à 00h00
Après avoir testé Palm OS et Windows Mobile, le constructeur asiatique a décidé d'adopter le système d'exploitation mobile SavaJe, dérivé de Java

Group Sense PDA Limited (GSPDA), société connue jusque là pour avoir mis sur le marché des Smartphone sous Palm OS, s'apprête désormais à commercialiser en Europe un Smartphone qui dispose d'un système d'exploitation Java (SavaJe OS).

Basé sur Java Micro Edition (Java ME), le système SavaJe OS mis au point par SavaJe Technologies, a été optimisé pour fonctionner sur des terminaux mobiles communicants, le tout avec une interface de navigation configurable et entièrement réalisée en Java.

Le premier Smartphone à disposer de ce système d'exploitation sera un terminal mobile mis au point par GSPDA, terminal qui ne possède encore actuellement pas de nom, mais qui disposera d'une résolution d'écran de 176x220 pixels, d'un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels capable d'enregistrer sons et vidéos, d'une connectique Bluetooth, d'un port USB 2.0, d'un port pour carte mémoire SD et enfin d'un lecteur multimédia capable d'afficher images et vidéos et capable d'écouter des musiques numériques MP3 avec une gestion des droits numériques (OMA-compliant).

Ce nouveau Smartphone sera présenté au salon 3GSM World Congress de Barcelone en Février 2006 et est prévu pour être disponible sur le marché Européen dans le courant du second trimestre 2006.
ahabian
Par ahabian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.