MTV lancera son service de musique en ligne en 2006

15 décembre 2005 à 00h00
0
MTV Networks, filiale de Viacom Inc., proposera début 2006 sa propre plate-forme de téléchargement de musique basée sur les logiciels Windows Media de Microsoft

MTV Networks, filiale de Viacom Inc., lancera en 2006 son "music store" : URGE (urge.com).

Pour mettre en œuvre son kiosque de téléchargement payant, la chaîne musicale américaine s'est associée au numéro un mondial du logiciel : Microsoft (microsoft.com).

En outre, le service sera intégré à une prochaine version du lecteur Windows Media Player. Par ailleurs, la plate-forme utilisera le format Windows Media Audio (WMA) et le logiciel de gestion des droits numériques (DRM) Windows Media.

MTV Networks (MTV, VH1, CMT) fournira à travers son service près de 2 millions de titres dans le cadre d'accords passés avec les majors et les labels du disque, ainsi que des contenus "exclusifs".

Audio et vidéo, téléchargements à la carte et par abonnement devraient être proposés, de même que la location de titres à écouter depuis un baladeur numérique.

La version actuelle du Media Player de Microsoft intègre des liens vers de tels services dont MusicNow et Napster. URGE aura-t-il les moyens de faire face ? 100% Windows, URGE ne sera pas compatible avec les Mac et les iPod. Comment concurrencer, dans ces conditions, l'iTunes Music Store d'Apple ?

Apple iTMS détient près de 80% du marché de la musique en ligne "légale" payante. Pour couronner le tout, 75% des baladeurs numériques vendus dans le monde sont des iPod !

Lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Nevada, du 5 au 8 janvier 2006, MTV Networks précisera ses ambitions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet