MTV lancera son service de musique en ligne en 2006

0
MTV Networks, filiale de Viacom Inc., proposera début 2006 sa propre plate-forme de téléchargement de musique basée sur les logiciels Windows Media de Microsoft

MTV Networks, filiale de Viacom Inc., lancera en 2006 son "music store" : URGE (urge.com).

Pour mettre en œuvre son kiosque de téléchargement payant, la chaîne musicale américaine s'est associée au numéro un mondial du logiciel : Microsoft (microsoft.com).

En outre, le service sera intégré à une prochaine version du lecteur Windows Media Player. Par ailleurs, la plate-forme utilisera le format Windows Media Audio (WMA) et le logiciel de gestion des droits numériques (DRM) Windows Media.

MTV Networks (MTV, VH1, CMT) fournira à travers son service près de 2 millions de titres dans le cadre d'accords passés avec les majors et les labels du disque, ainsi que des contenus "exclusifs".

Audio et vidéo, téléchargements à la carte et par abonnement devraient être proposés, de même que la location de titres à écouter depuis un baladeur numérique.

La version actuelle du Media Player de Microsoft intègre des liens vers de tels services dont MusicNow et Napster. URGE aura-t-il les moyens de faire face ? 100% Windows, URGE ne sera pas compatible avec les Mac et les iPod. Comment concurrencer, dans ces conditions, l'iTunes Music Store d'Apple ?

Apple iTMS détient près de 80% du marché de la musique en ligne "légale" payante. Pour couronner le tout, 75% des baladeurs numériques vendus dans le monde sont des iPod !

Lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Nevada, du 5 au 8 janvier 2006, MTV Networks précisera ses ambitions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page