Noël 2005 : Les consommateurs continuent de plébisciter les produits technologiques

Par
Le 12 décembre 2005
 0

Selon une étude de MIVA, les produits technologiques devraient rester les stars de ce Noël 2005, précédent le secteur du voyage en ligne

Selon une étude de 135, les produits technologiques devraient rester les stars de ce Noël 2005, précédent le secteur du voyage en ligne

Commerce électronique pour produits électronique. Selon une étude européenne de MIVA, une régie spécialisée dans le marketing à la performance, les produits technologiques devraient rester les stars de ce Noël 2005, précédent le secteur du voyage en ligne.

L'étude MIVA révèle que le lecteur MP3 d'Apple figure dans le top 5 des cadeaux de Noël les plus recherchés parmi les pays européens étudiés. L'intérêt pour les produits technologiques ne s'arrête pas là. En Grande-Bretagne, les internautes font des recherches sur les téléphones mobiles, les PDA et les écrans plasma, alors que les internautes allemands, italiens et espagnols recherchent des téléphones mobiles, des consoles de jeux et des enregistreurs DVD. Chez les français, les cadeaux technologiques les plus recherchés sont les systèmes GPS et les logiciels de navigation.

Outre les produits technologiques, les consommateurs s'intéressent également au tourisme en ligne. Pour les Espagnols et les Britanniques, la destination prioritaire est la montagne tandis que les Allemands préfèrent les vacances à la plage en Égypte ou aux Canaries, alors que les Italiens se rendront plus volontiers à Barcelone, Paris, Amsterdam ou prendront un bain de soleil aux Maldives.

" Analyser les aspirations des internautes européens en cette période de noël permet de révéler les spécificités de chaque culture, indique Seb Bishop, Directeur et Chief Marketing Officer de MIVA. Cependant, ajoute-t-il, et quelque soit le pays où vous résidez, ces résultats tendent à démontrer qu'Internet, outil de recherche et de diffusion d'information, joue déjà un rôle clé en cette période de fin d'année. "

En analysant les besoins des internautes, MIVA devrait également renforcer son statut d'intermédiaire, spécialisé dans le marketing à la performance. Contrairement à Google qui mise essentiellement sur les algorithmes pour afficher les publicités contextuelles, MIVA mise sur ses propres équipes pour mettre en avant les bons annonceurs sur le bon support au bon moment.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top