Noël 2005 : Les consommateurs continuent de plébisciter les produits technologiques

Par Jérôme Bouteiller
le 12 décembre 2005
 0

Selon une étude de MIVA, les produits technologiques devraient rester les stars de ce Noël 2005, précédent le secteur du voyage en ligne

Selon une étude de , les produits technologiques devraient rester les stars de ce Noël 2005, précédent le secteur du voyage en ligne

Commerce électronique pour produits électronique. Selon une étude européenne de MIVA, une régie spécialisée dans le marketing à la performance, les produits technologiques devraient rester les stars de ce Noël 2005, précédent le secteur du voyage en ligne.

L'étude MIVA révèle que le lecteur MP3 d'Apple figure dans le top 5 des cadeaux de Noël les plus recherchés parmi les pays européens étudiés. L'intérêt pour les produits technologiques ne s'arrête pas là. En Grande-Bretagne, les internautes font des recherches sur les téléphones mobiles, les PDA et les écrans plasma, alors que les internautes allemands, italiens et espagnols recherchent des téléphones mobiles, des consoles de jeux et des enregistreurs DVD. Chez les français, les cadeaux technologiques les plus recherchés sont les systèmes GPS et les logiciels de navigation.

Outre les produits technologiques, les consommateurs s'intéressent également au tourisme en ligne. Pour les Espagnols et les Britanniques, la destination prioritaire est la montagne tandis que les Allemands préfèrent les vacances à la plage en Égypte ou aux Canaries, alors que les Italiens se rendront plus volontiers à Barcelone, Paris, Amsterdam ou prendront un bain de soleil aux Maldives.

" Analyser les aspirations des internautes européens en cette période de noël permet de révéler les spécificités de chaque culture, indique Seb Bishop, Directeur et Chief Marketing Officer de MIVA. Cependant, ajoute-t-il, et quelque soit le pays où vous résidez, ces résultats tendent à démontrer qu'Internet, outil de recherche et de diffusion d'information, joue déjà un rôle clé en cette période de fin d'année. "

En analysant les besoins des internautes, MIVA devrait également renforcer son statut d'intermédiaire, spécialisé dans le marketing à la performance. Contrairement à Google qui mise essentiellement sur les algorithmes pour afficher les publicités contextuelles, MIVA mise sur ses propres équipes pour mettre en avant les bons annonceurs sur le bon support au bon moment.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top