Yahoo! Answers forme une communauté du 'search'

0
A la suite de Google, le portail et outil de recherche américain ! ajoute les questions/réponses des utilisateurs à la recherche sur Internet.

Yahoo! propose en version beta un service qui permet aux internautes de poster questions/réponses et d'accéder à une nouvelle base de connaissances.

Le service mis en ligne jeudi sur la version anglo-américaine du portail (answers.yahoo.com) complète la recherche web standard d'une dimension "interactive" bienvenue.

Yahoo s'est inspiré des blogs plus que des wikis pour son service.

"Chez Yahoo nous croyons au pouvoir de la communauté", a souligné dans un communiqué Ofer Shaked, responsable de l'ingénierie de Yahoo! Search.

Les personnes qui ont ouvert un compte Yahoo! (identifiant et mot de passe) peuvent : questionner (ask), répondre (answer) et découvrir les réponses d'ores et déjà publiées, réparties en une vingtaine de catégories, d'Internet aux rencontres, en passant par l'actualité et la cuisine (discover).

La question posée doit regrouper un maximum de 110 caractères. La question est ouverte aux réponses pendant 14 jours initialement, cette durée peut être réduite ou augmentée.

Outre la consultation de la base associée, les réponses lues sur le site ou reçues par e-mail, il est également possible de mettre en ligne des commentaires et de voter pour les meilleures réponses. Yahoo! a l'ambition de former une communauté active avec ses "personnalités", comme dans la blogosphère.

Yahoo! avertit ne pas évaluer, ni garantir, "l'exactitude" des contenus publiés par les internautes sur Yahoo! Answers. Par ailleurs, la firme Internet se réserve le droit de supprimer les contenus publiés qu'elle estimerait "inappropriés", voire de désactiver le compte de l'utilisateur (answers.yahoo.com/info/community_guidelines.php).

Yahoo! n'est pas la première société Internet à proposer un service de recherche avec cette dimension interactive. Google propose un service similaire. Une différence toutefois, Google Answers est un service au modèle payant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page