Cité Fibre prépare son entrée en bourse

0
Après avoir lancé début novembre dans le 15ème arrondissement de Paris son offre "fibre à domicile", Cité Fibre va entrer sur le marché libre d'Euronext.

A la suite du lancement de son offre "fibre à domicile" (FTTH) à Paris dans le 15ème le mois dernier, Cité Fibre est prêt à entrer en bourse.

Soutenu par le fonds d'investissement Nicominvest, l'opérateur propose du très haut débit, 100 Mb/s symétriques, pour accéder à Internet, à la téléphonie fixe, la TV numérique et la vidéo à la demande, et ce pour 59 euros TTC par mois (premium).

Ce nouvel acteur ayant l'ambition de couvrir "progressivement" la capitale de son réseau 100% fibre optique, a présenté mercredi son projet d'introduction en bourse.

Cette entrée sur le marché libre d'Euronext doit permettre à Cité Fibre "de lever les capitaux nécessaires à l'accélération de son développement", et de mener à bien son activité d'opérateur télécoms pour particuliers, indépendants et entreprises.

La première cession des actions de la société se fera vendredi 2 décembre 2005, sous la forme d'une cotation directe. 3.125 actions à 16 € l'unité seront proposées et la jouissance de ces titres sera 'rétroactive', soit au 1er octobre de l'année en cours.

Une telle opération devrait permettre à Cité Fibre de se faire connaître d'un public plus large. Par la suite, la société devrait assurer l'augmentation de son capital auprès d'investisseurs institutionnels.

Et pour cause, Cité Fibre ambitionne de trouver 20 millions d'euros afin de poursuivre sereinement son développement au-delà de 2006. Par ailleurs, l'opérateur estime pouvoir générer des résultats d'exploitation positifs fin 2007.

La Ville de Paris et le département des Hauts-de-Seine ont confirmé leur intérêt pour le déploiement de la fibre optique sur leurs territoires, comme l'a fait un an plus tôt Pau Pyrénées (Pau Broadband Country).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page