Microsoft multiplie les menus contextuels pour Office 12

30 novembre 2005 à 00h00
0
En attendant de lancer des publicités contextuelles avec MSN, Microsoft a décidé de multiplier les menus contextuels pour son futur Office System 12

La productivité personnelle reste la priorité de Microsoft... Près d'un an avant le lancement de la version commerciale d'Office 12, prévue pour la fin 2006, Microsoft a décidé de diffuser à la presse la béta 1 technique de sa suite bureautique.

Bénéficiant de 700 millions de dollars d'investissement et d'une équipe de près de 6000 développeurs, cette nouvelle suite propose plusieurs nouveautés fondamentales. La première est l'adoption du XML pour les documents Office : docX pour un fichier Word, xlsX pour un fichier Excel, pptX pour un fichier Powerpoint. L'adoption du XML permet d'ailleurs de réduire de manière spectaculaire le poids d'un fichier.

La seconde nouveautés est la disparition des interminables menus déroulants. Microsoft a conservé un menu de base, désormais complété d'un "ruban" dans lequel s'affichent des menus contextuels illustrés par de grands icônes. Mais outre ces deux points, Microsoft a également multiplié les améliorations : Effets 3D, Inspecteurs de documents, zooms, intégration de Lookout, export en pdf, RSS, etc..

Productivité personnelle, Gestion des contenus de l'entreprise, Mise en valeur de la connaissance, Collaboration, ... les nouveautés sont nombreuses et seront dévoilées au fil des prochains mois. Office confirme en tout cas son ambition d'être bien plus qu'un logiciel bureautique en multipliant les interactions avec le système d'information de l'entreprise ou l'internet. Reste à savoir si les clients de Microsoft, parfois tentés par des logiciels libres comme OpenOffice, seront également convaincus de pouvoir faire des gains de productivité avec ce futur Office System.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page