MSN dévoile sa vision de l'e-pub en 2015

29 novembre 2005 à 00h00
0
A l'occasion de la semaine de la publicité, MSN a diffusé un film évoquant sa vision de la publicité interactive à l'horizon 2015

Pub-fiction ? A l'occasion de la semaine de la publicité organisée la semaine dernière au Palais de Tokyo dans le 16e arrondissement parisien, MSN a diffusé un court métrage d'anticipation évoquant sa vision de la publicité interactive à l'horizon 2015.

Sur cette vidéo, on découvre "Pace", un concepteur de chaussures de sport "contrôlant le rythme cardiaque et envoyant l'information en bluetooth à sa montre S.P.O.T. pour synchroniser avec son PC" (ben voyons). Le PDG de Pace explique comment il coordonne le lancement de son nouveau modèle en s'appuyant sur une communauté de bloggeurs fans de la marque qu'il récompense en goodies (vidéos, applications, ...) pour leur participation.

"Cette vidéo montre comment la publicité sur internet va permettre de piloter en temps réel un lancement de produit mais également comment construire une relation à long terme avec ses clients" explique Grégory Salinger, Directeur de MSN France.

En phase avec les théories marketing les plus récentes sur les "consomm-acteurs", MSN semble en tout cas être convaincu que l'avenir de la publicité en ligne passe par une relation directe avec le consommateur. Reste à savoir si ce seront ses outils, ou ceux de ses concurrents Overture et Google, qui seront le plus utilisés par les annonceurs...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet