Fusion Oracle - Siebel : L’UE rendra sa décision avant Noël

0
Bruxelles rendra avant Noël 2005 sa décision sur le projet de rachat pour 5,85 milliards de dollars, de l'éditeur américain Siebel par son concurrent Oracle.

La concentration du marché mondial du progiciel d'entreprise se poursuit.

Après avoir obtenu le feu vert des autorités américaines pour racheter son concurrent Siebel, Oracle devrait connaître la décision de l'exécutif européen avant Noël 2005.

Editeur de logiciels pour entreprises et spécialiste des bases de données, Oracle a déposé devant les instances "antitrust" américaine et européenne son projet d'acquisition de Siebel, spécialiste des solutions CRM et e-business, pour la somme de 5,85 milliards de dollars.

Le 15 novembre dernier, le Département américain de la justice (US DOJ) a approuvé le projet d'acquisition qui fera de l'entité fusionnée le premier éditeur mondial de logiciels de services clients.

Oracle attend désormais la décision de la Commission européenne, décision qui devrait être rendue le 23 décembre 2005, selon Les Echos. L'éditeur américain, lui-même, estime que l'opération devrait être bouclée dès le premier trimestre 2006.

Ces deux dernières années Oracle a effectué d'importantes acquisitions qui ont accentué le mouvement de concentration du marché : PeopleSoft pour 10,3 milliards de dollars fin 2004, Retek pour 630 millions de dollars en mars 2005.

Le rachat probable de Siebel, autre ténor américain du logiciel pour entreprises, permettra à Oracle de se positionner sur un marché mondial du progiciel de gestion pour entreprises (ERP), dominé par l'éditeur allemand .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page