iTunes Music Store intègre le top 10 des disquaires US !

22 novembre 2005 à 00h00
0
Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2005, les ventes unitaires de musique réalisées par iTMS ont dépassé celles des magasins Tower Records et Borders.

Une première : Le kiosque iTunes Music Store a intégré le top 10 des disquaires américains les plus vendeurs au troisième trimestre 2005, selon NPD Group.

La société d'études installée à Port Washington, New York (npd.com), a précisé lundi que les ventes unitaires réalisées par iTMS entre le 1er juillet et le 30 septembre derniers, ont dépassé celles de Tower Records, de Sam Goody et de Borders.

La musique téléchargeable en ligne, "légale et payante", va-t-elle - aussi - bousculer la vente de Cd audio dans le commerce traditionnel et le commerce électronique ?

"La popularité croissante d'Apple iTMS permet à l'entreprise de se positionner parmi les plus importants vendeurs de musique aux Etats-Unis, ce qui donne davantage de légitimité à la vente légale de musique numérique", a indiqué Russ Crupnick, analyste au sein du NPD Group.

Aujourd'hui, iTunes Music Store est la seule plate-forme de musique en ligne à sortir son épingle du jeu face aux magasins "en dur" et aux cybermarchands du Cd audio.

Outre iTMS, ont été classés au top 10 des disquaires US pour le troisième trimestre 2005 : Le généraliste Wal-Mart, qui décroche la première place du classement. Il est suivi par deux autres supermarchés et discounters : Best Buy et Target.

A la 4ème place, on trouve le marchand , disquaire-libraire en ligne devenu vendeur de produits multiples aux Etats-Unis par le biais de solides partenariats.

FYE prend la 5ème place du top, suivi de près par Circuit City, puis par iTunes Music Store qui occupe fièrement la 7ème position du classement. Tower, Goody et Borders obtiennent les trois dernières places du top. Virgin Megastore est hors jeu.

Il y a fort à parier que le nombre de titres et d'albums téléchargés sur iTMS va augmenter durant les fêtes de fin d'année.

"Si l'on considère l'engouement pour la musique en ligne, le succès de l'iPod, lecteur numérique d'Apple, et l'augmentation probable à Noël des ventes de cartes prépayées à utiliser sur iTunes Music Store, on peut supposer que la part de marché d'Apple va encore augmenter d'ici la fin de l'année 2005", a conclu Russ Crupnick.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet