Best of the Blogs 2005 : le meilleur est argentin !

21 novembre 2005 à 00h00
0
La Deutsche Welle dévoile les lauréats du Best of the Blogs 2005, parmi eux : un roman familial argentin, le podcast "Antiwave" et le media citoyen "Agoravox".

La Deutsche Welle, radiodiffuseur allemand d'envergure internationale (dw-world.de), publie son classement des meilleurs weblogs : Best of the Blogs 2005 ou BOBs.

2.500 blogs et podcasts parmi 13 catégories ont été proposés par des internautes à travers le monde, du 1er au 30 septembre 2005. Par la suite, le jury des "Deutsche Welle International Weblog Awards", a sélectionné huit candidats par catégorie.

Les blogs examinés ont été mis en ligne dans l'une des neuf langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, farsi, français, portugais et russe.

Ces quatre dernières semaines, plus de 100.000 internautes ont voté en ligne, soit le double de l'an dernier, pour désigner leurs favoris parmi les candidats sélectionnés par le jury des BOBs (thebobs.com).

Résultat des courses, aux yeux du jury arrive en tête de la catégorie "meilleur blog", le site argentin en langue espagnole "un peu de respect, je suis ta mère !" (mujergorda.bitacoras.com).

Ce "blog-roman" n'est pas l'œuvre d'une quadragénaire, mais d'un journaliste, Hernan Casciari, qui décrit la vie quotidienne d'une famille imaginaire.

Les internautes lui ont préféré le blog portugais "Tupiniquim" (indios.blogspot.com) concernant la population indienne du Brésil.

Cocorico : le "meilleur blog multimédia" est français. Plébiscité par le jury comme par les internautes, le "blog à la ciboulette" (ciboulette.fr/blog/) décrit les aventures en bande-dessinée de la dessinatrice Miss Gally.

Asiatique, le "meilleur podcast" est celui du DJ ping Ke : "Antiwave" (antiwave.net). Quant au "prix spécial Reporters sans Frontières", il est revenu au blog égyptien "Manal and Alaa's Bit Bucket" (manalaa.net).

Enfin, dans les neuf langues citées plus haut les meilleurs blogs journalistiques ont été récompensés, parmi eux : le français "Agoravox, media citoyen" (agoravox.fr), "une initiative européenne de journalisme citoyen gratuit et à grande échelle".
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TPS assigne Free devant les tribunaux
Les 'oubliés' veulent du ReADSL maintenant !
Piratage de la console portable PSP : Une première manche remportée par Sony
Free injecte 15 M€ dans l’industrie de la création artistique
iCel, batterie portable permettant d'avoir une autonomie de 90 heures pour la console Sony PSP
<b>Joyeux Noël</b>
Google Print devient Google Book Search
Face à Google Site Maps, Yahoo lance son Site Explorer
Loïc Le Meur :
Avec le YP-T8Z, Samsung fait rimer mémoire flash et multimedia
Haut de page