🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft et Open Text font de la gestion de l’information une priorité

16 novembre 2005 à 00h00
0
Les deux sociétés nord-américaines font cause commune pour aider les entreprises à se démarquer grâce à des solutions combinées de gestion de l'information.

Du nouveau dans la gestion de l'information ? Microsoft, numéro un mondial du logiciel, et Open Text, éditeur canadien de solutions ECM, consolident leur partenariat.

"Open Text nous apporte l'expérience et les fonctionnalités de gestion des contraintes réglementaires, dont nous avons besoin pour enrichir nos solutions destinées aux entreprises", a indiqué Rob Bernard, responsable chez Microsoft des relations avec les fournisseurs indépendants de logiciels.

D'ores et déjà partenaires, les deux groupes nord-américains poursuivent leur coopération afin d'optimiser les solutions ECM (Entreprise Content Management) Open Text compatibles avec les logiciels Microsoft.

L'idée est de répondre à l'évolution des besoins des grandes entreprises en matière de gestion de contenus hétérogènes, autrement dit de leur proposer des outils ECM adaptés aux environnements "clients" complexes.

A l'occasion d'une conférence utilisateurs en Floride, Open Text a annoncé la sortie de deux nouveaux outils basés sur la suite Livelink ECM et sur Microsoft SharePoint Portal Server 2003, solution de portail d'entreprise.

Ces outils "web parts", d'une part, de gestion des documents et des archives (Records Management), d'autre part, sont censés "prendre en compte l'évolution du cadre réglementaire".

Par ailleurs, Open Text proposera aux médias et à l'industrie du divertissement une offre combinée, Artesia Digital Asset Management (gestion des fichiers audio et vidéo, photos, etc.) sur la base de données Microsoft SQL Server 2005.

Open Text promeut également MS Visual Studio 2005 pour le développement de solutions Livelink ECM intégrées à SharePoint Portal Server 2003.

Parallèlement, Open Text va lancer une nouvelle gamme de solutions adaptées à la gestion en volume de données générées en ligne, en particulier par les établissements financiers et les administrations publiques. Ces solutions seront compatibles avec MS Office 12.

"Ensemble, nous offrons les clés nécessaires aux entreprises pour se démarquer dans un environnement toujours plus compétitif et réglementé", a souligné John Shackleton, président d'Open Text.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet