Quelques mois après avoir quitté Google, Franck POISSON rejoint les équipes d'Exalead pour développer ses partenariats sur le web
Nos requêtes font nos emplois. Quelques mois après avoir quitté Google, dont il a assuré le lancement de la filiale française en 2002, Franck Poisson rejoint les équipes du moteur de recherche français Exalead en qualité de directeur du pôle développement web pour développer ses partenariats.
Jusqu'à présent très tourné vers le monde de l'entreprise, Exalead avait néanmoins déjà signé un partenariat web avec AOL France et Netscape.fr, dont il opère les moteurs de recherche. Franck Poisson aura notamment comme missions le développement des solutions de "search" pour les portails grand public comme par exemple les sites d'e-commerce et la commercialisation en marque blanche des produits exalead one:desktop et exalead one:websearch.
Reste à savoir si l'arrivée de Franck Poisson, issu de l'univers des médias (Médiamétrie, Hachette, ...) ne poussera pas un jour Exalead à adopter une véritable stratégie de portail, avec monétisation par liens sponsorisés. Officiellement, cette option "n'est à l'ordre du jour" mais permettrait à Exalead de concurrencer des poids lourds américains comme MSN, et bien sûr Google.
Exalead débauche l'ancien responsable de Google France
Publié le 07 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités