IBM va proposer Google Desktop Search à ses clients

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 novembre 2005 à 00h00
Après un premier accord avec Sun dans les Web Services, Google signe une nouvelle alliance avec dans la recherche sur disque dur

Face à la nouvelle stratégie "live" de Microsoft, Google soigne ses partenariats. Après un premier accord avec Sun dans les Web Services, Google signe en effet une nouvelle alliance avec autre poids lourd de l'informatique : le groupe américain IBM.

En complément des technologies de recherche intégrées WebSphere ou DB2, IBM proposera désormais à ses clients la version entreprise de Google Desktop Search, un logiciel permettant d'indexer puis de retrouver tous les fichiers situés sur un disque dur.

"Associer ces deux produits est logique pour nous deux (...) Si vous voulez un système de recherche performant, il vous faut une application de recherche sur le disque dur". explique David Girouard, directeur général de l'unité Solutions professionnelles de Google, cité par Reuters.

Depuis début octobre, Google a décidé de relancer ses solutions pour entreprise. Outre la version corporate de son Desktop Search, Google mise également sur ses solutions de recherche "Google Search Appliance" et "Google Mini" pour s'imposer au coeur du système d'information des entreprises.

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.