IBM va proposer Google Desktop Search à ses clients

Par
Le 02 novembre 2005
 0

Après un premier accord avec Sun dans les Web Services, Google signe une nouvelle alliance avec IBM dans la recherche sur disque dur

Après un premier accord avec Sun dans les Web Services, Google signe une nouvelle alliance avec 17 dans la recherche sur disque dur

Face à la nouvelle stratégie "live" de Microsoft, Google soigne ses partenariats. Après un premier accord avec Sun dans les Web Services, Google signe en effet une nouvelle alliance avec autre poids lourd de l'informatique : le groupe américain IBM.

En complément des technologies de recherche intégrées WebSphere ou DB2, IBM proposera désormais à ses clients la version entreprise de Google Desktop Search, un logiciel permettant d'indexer puis de retrouver tous les fichiers situés sur un disque dur.

"Associer ces deux produits est logique pour nous deux (...) Si vous voulez un système de recherche performant, il vous faut une application de recherche sur le disque dur". explique David Girouard, directeur général de l'unité Solutions professionnelles de Google, cité par Reuters.

Depuis début octobre, Google a décidé de relancer ses solutions pour entreprise. Outre la version corporate de son Desktop Search, Google mise également sur ses solutions de recherche "Google Search Appliance" et "Google Mini" pour s'imposer au coeur du système d'information des entreprises.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top