Nokia ouvre un centre de R&D au M.I.T.

28 octobre 2005 à 00h00
0
En partenariat avec le CSAIL, Nokia annonce l'ouverture d'un laboratoire de recherche au sein du prestigieux Massachusetts Institute of Technology à Boston

Connecting Research ? En partenariat avec le CSAIL (Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory), le constructeur finlandais Nokia annonce l'ouverture en janvier 2006 d'un laboratoire de recherche au sein du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, près de Boston aux Etats-Unis.

"Les sciences de l'information et de la communication ont un impact de plus en plus important dans tous les aspects de notre vie personnelle ou professionnelle" indique Susan Hockfield, Président du MIT. "En menant des recherche à long terme dans ces domaines, incluant les nouveaux usages des terminaux mobiles, le MIT et Nokia ouvriront de nouvelles possibilités aux télécommunications à travers le monde. "

Informatique mobile, alimentation électrique, communications sans-fil, intelligence artificielle, communication homme machine, nouveaux logiciels, web semantic, ... les terrains de recherche seront nombreux pour les 40 personnes qui occuperont ce centre de recherches et qui pourront sans doute croiser les cyborgs du MediaLab, un autre laboratoire de recherche, qui travaillent actuellement sur la conception d'un PC portable... à 100 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page