Yahoo double l'abonnement à son kiosque de téléchargement

0
Lancé en mai dernier à 5 dollars mois, le kiosque Music Unlimited sera finalement accessible à ... 10 euros par mois.

Retour à la réalité pour Yahoo ? Lancé en mai dernier à 5 dollars mois, le kiosque Yahoo Music Unlimited sera finalement accessible à ... 10 euros par mois. Malgré cette hausse brutale des tarifs, Yahoo reste néanmoins la plate-forme la plus compétitive puisque Real Rhapsody et Napster proposent sensiblement le même service aux alentours de 15 dollars par mois.

Utilisant la technologie Windows Media de Microsoft et son système DRM de protection des fichiers, Yahoo Music Unlimited permet de télécharger autant de titres qu'on le souhaite pendant toute la durée de l'abonnement. Le Wall Street Journal a toutefois estimé que Yahoo reversait entre 6 et 8 dollars par mois aux maisons de disque, rendant inéluctable une hausse de ses tarifs.

Généreuse pour le consommateur, ce type de formule est encore à l'étude en France. Partenaires de Microsoft, des kiosques comme FnacMusic ou VirginMega sont encore en discussion avec les maisons de disque. Par contre, on peut mentionner la formule d'écoutes illimités introduite par OD2 et Wanadoo, pour 7 € par mois, mais ne permettant pas encore le téléchargement sur son disque dur du fichier musical.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page