Canon démocratise le WiFi dans un appareil photo compact

25 octobre 2005 à 00h00
0
Après le marché des Reflex, le constructeur japonais Canon annonce l'introduction de la technologie WiFi dans son tout nouveau Ixus Wireless, un APN compact

Après les PC ou les modems, le WiFi s'attaque aux appareils photo. Après le marché des Reflex, le constructeur japonais Canon annonce l'introduction de la technologie WiFi dans son tout nouveau Ixus Wireless, un appareil photo numérique compact de 5 Mpixels

Pour le moment, les applications se limitent d'une part à l'impression à distance (à condition de disposer d'une imprimante WiFi), d'autre part au transfert de photos entre l'APN et le PC et enfin à la prise de contrôle, depuis le PC, de l'appareil photo, par exemple pour prendre discrètement des clichés.

Par contre, le Canon Wireless n'est pas conçu pour se connecter à Internet, via un point d'accès local, ce qui permettrait par exemple de stocker les photos en ligne, en se passant de carte mémoire.

Disponible à partir de janvier 2006 pour 549 € TTC, cet Ixus Wireless confirme ainsi la démocratisation du WiFi dans l'électronique grand public et en particulier parmi les Appareils photo numériques, deux ans après l'introduction de cette technologie par Nikon dans Reflex D2H.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page