Disque dur et Rich media pour Fast, le Google Norvégien

0
Le norvégien Fast cible les opérateurs, les éditeurs et les médias avec sa plate-forme Fast Enterprise Search enrichie de modules de recherche multimédia.

Le Google norvegien

Avec le rich media, Fast (fastsearch.com) cible en priorité les opérateurs télécoms/réseaux, le monde de l'édition et des médias.

Editeur norvégien de solutions de recherche et de filtrage des données pour professionnels, Fast a choisi d'enrichir Fast Enterprise Search Platform for Multimedia de modules d'exploration Audio & VideoMiner.

Tous deux sont des modules 'rich media', autrement dit des solutions qui permettent l'intégration de contenus multimédias, contenus dont l'utilisateur pourra tirer le meilleur profit par le biais d'un accès haut débit à Internet.

Le module VideoMiner de Fast capture les métadonnées fournies avec la vidéo, analyse les schémas. Il reconnaît, par exemple, les changements de nouvelles scènes et génère des vignettes en direct.

Quant au module AudioMiner, il analyse en temps réel des flux audio qu'ils émanent de fichiers audio ou vidéo. Par ailleurs, il autorise la conversion audio-texte multilingue.

Ces modules de recherche intégrés à Fast ESP for Multimedia "permettent aux utilisateurs de rechercher et de découvrir des données pertinentes dans des sources d'informations auparavant inexploitables", selon les termes de Bjørn Olstad, Directeur de la technologie Fast.

L'éditeur affirme par ailleurs que ses solutions de recherche rich media représentent désormais "un de ses segments d'activité en croissance les plus profitables".

Parallèlement à Fast ESP for Multimedia, l'éditeur a annoncé mardi 25 octobre 2005 la disponibilité de Fast Personal Search Platform (PSP) de recherche unifiée : poste de travail, web, systèmes internes des entreprises.

Fast est présent en Europe, en Amérique du nord, en Asie et en Australie. La société compte parmi ses références : AT&T, , Freeserve et Reuters.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page