Puces : Les discussions entre Samsung et Apple tournent court

17 octobre 2005 à 00h00
0
Les discussions entre Samsung et à propos d'un éventuel co-investissement dans la production de mémoires NAND, ont été abandonnées lundi.

Les discussions entre le sud-coréen Samsung Electronics et le groupe informatique américain Apple à propos d'un éventuel co-investissement dans la production de mémoires flash de type NAND, ont été interrompues lundi 17 octobre 2005.

Les mémoires NAND sont un des composants clés des téléphones mobiles, appareils photos numériques et nouveaux baladeurs Apple : iPod Nano et iPod audio/vidéo.

Entre Apple et Samsung, numéro un du marché des mémoires NAND devant le japonais Toshiba, les négociations "n'ont pas dépassé le stade des préliminaires", a indiqué une porte-parole du groupe sud-coréen.

Selon le Korea Times, l'accord potentiel portant sur un montant de 3,8 milliards d'euros aurait été abandonné après qu'Apple ait appris que la Commission sud-coréenne du commerce équitable pourrait enquêter sur le dossier.

La Commission cherche à savoir si les mémoires vendues par Samsung à Apple le sont en dessous du prix du marché. Certains médias coréens estiment les tarifs proposés à Apple deux fois moins importants, ce que nie la direction de Samsung.

Parallèlement, Samsung est accusé d'avoir passé un arrangement avec ses concurrents aux Etats-Unis pour fixer les prix des mémoires DRAM utilisées dans les ordinateurs personnels, ce qui force les consommateurs à les payer plus cher.

Rappelons que Samsung est le second fabricant mondial de semi-conducteurs derrière l'américain Intel. De plus, le groupe sud-coréen est également un des principaux fabricants d'écrans LCD avec LG.Philips LCD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page