Apple va-t-il lancer un iTunes "Movie" Store ?

0
La sortie d'un nouvel iPod audio/video et d'iTunes 6 annoncée mercredi par Steve Jobs, précède-t-elle la mise en ligne d'un iTunes "Movie" Store ?

Les déclarations de Steve Jobs, CEO d'Apple, et la sortie d'un iPod audio/video de 30 ou 60 Go, précèdent-t-elles la mise en ligne d'un Apple iTunes "Movie" Store ?

Une chose est sûre Steve Jobs a choisi d'ouvrir le marché du divertissement culturel en ligne à la vidéo lors de l'Apple Special Event, mercredi 12 octobre 2005 à San Jose, Californie.

Désormais, en plus de la musique, des podcasts et des bandes annonces (movie trailers), plus de 1000 clips vidéo et films d'animation Pixar au format Mpeg4 sont téléchargeables sur les 20 déclinaisons "régionales" de l'iTunes Music Store - dans sa 6ème version.

Le téléchargement d'un clip ou d'une animation est vendu 2,49 euros.

Aux Etats-Unis, des séries télévisées et des courts métrages appartenant au studio Disney et à la chaîne ABC, sont d'ores et déjà proposés. Par exemple, 3 épisodes de "Desperate Houswives" à télécharger sont vendus 5,97 dollars, 23 épisodes coûtent 34,99 dollars.

Une fois téléchargée sur un Mac ou un PC la musique ou la vidéo peut-être copiée sur un Cd ou un Dvd vierge. Elle peut également être transférée sur la nouvelle version audio/vidéo de l'iPod.

Pour mémoire, il est impossible d'acheter un titre ou une vidéo hors de l'iTMS rattaché au pays où l'on est installé, la France par exemple... A moins de disposer d'un compte ouvert aux Etats-Unis ou au Japon et d'une carte bancaire compatible.

Apple est actuellement en pourparlers avec les principaux studios de cinéma. On attend désormais l'arrivée de films longs métrages sur iTunes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page