Palm dévoile officiellement les PDA Palm TX et Palm Z22 sous Palm OS

0
Après des semaines de rumeurs, les nouveaux PDA sous Palm OS de Palm sont désormais officiellement disponibles.

Après des semaines de rumeurs, les nouveaux PDA sous Palm OS de Palm sont désormais officiellement disponibles. A cette occasion, la société a souhaité supprimer les noms de gammes de produits "Tungsten" et "Zire" pour présenter les Palm TX et Palm Z22.

Le premier modèle présenté se nomme donc Palm TX et dispose d'un form factor qui n'est pas sans rappeler le PDA Tungsten T5. Le TX utilise un système d'exploitation Palm OS Garnet v5.4.9 et dispose d'un processeur Intel XScale cadencé à 312MHz, d'un écran d'une résolution de 320x480 pixels, de 128MB de mémoire non volatile (100Mb accessibles par l'utilisateur), d'une double connectique réseau Wifi 802.11b et Bluetooth 1.2 et enfin d'un port pour carte mémoire MMC / SD compatible IO.

Le TX ne propose par contre ni appareil photo numérique intégré, ni de fonctions de dictaphone, le TX ne possédant pas de micro intégré.

Le Palm TX possède des dimensions de 121x78x15 mm pour un poids de 149 grammes. Celui-ci est commercialisé avec les logiciels Pocket Tunes, DataViz Documents To Go Professional Edition, le client Mail VersaMail et le navigateur web Blazer. Concernant son prix de vente, il est fixé au prix de 329 €uros TTC.

Le second modèle de PDA prévu pour être commercialisé par Palm est un modèle d'entrée de gamme et se nomme Palm Z22. Il possède un système d'exploitation Palm OS Garnet 5.4, un écran de 160x160 pixels à matrice passive capable d'afficher 4096 couleurs, dispose de 32MB de mémoire non volatile (dont 20MB accessibles par l'utilisateur) et utilise un processeur Samsung ARM cadencé à 200Mhz. Le Z22 dispose ne dispose pas de port pour carte mémoire tandis que sa mémoire interne n'est pas de type NVFS comme sur le Palm TX, signifiant donc que si l'appareil de poche n'est pas rechargé assez souvent, les données contenues dans celui-ci seront effacées.

Le Z22 a des dimensions de 103x68x15 mm pour un poids de 96 grammes et utilise un port MiniUSB pour les synchronisations PC/Palm de l'appareil de poche. Ne disposant donc ni de prise Jack pour y relier un casque, ni d'appareil photo numérique intégré, ni de connectiques Bluetooth ou Wifi ou encore de microphone intégré, le Palm Z22 est commercialisé au prix de 119 €uros TTC.

Les Palm TX et Z22 sont dès à présents disponibles via la boutique en ligne de Palm. Reste à savoir si les utilisateurs de produits sous Palm OS de Palm sauront se satisfaire de ces deux appareils de poche techniquement peu évolués qui utilisent de plus toujours un système d'exploitation Palm OS 5.X et non un système, plus récent, Palm OS Cobalt 6.X.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet