Skype s'invite sur le téléviseur

0
Après les PC ou les Smartphones, Skype teste une version Windows XP Mediacenter de son logiciel pour téléphoner via un .. téléviseur

Après la télévision, la visiophonie ? Après les PC ou les smartphones, Skype a décidé de tester une nouvelle version de son logiciel de téléphonie Peer-to-peer sur la plate-forme Windows XP Mediacenter Edition de Microsoft.

Encore assez confidentielle, cette version MediaCenter a été pensée pour équiper des PC raccordés à un écran de télévision et peut être pilotée à l'aide d'une simple télécommande.

La version de Skype pour Media Center Edition (MCE) permet ainsi de visualiser ses contacts, d'écouter ses messages vocaux et bien entendu d'accepter ou de rejeter un appel téléphonique d'un simple clic sur la télécommande en déclenchant au passage l'arrêt d'autres applications comme la télévision ou la lecteur d'un fichier audio susceptibles de perturber la communication.

Encore en version béta, ce Skype MCE démontre l'intérêt de la société pour l'univers de la télévision mais ne devrait prendre toute sa dimension qu'avec le lancement, qu'on murmure imminent, de la fonction visiophonie.

01E0000000384169-photo-imageneteco.jpg

01E0000000384170-photo-imageneteco.jpg

01E0000000384171-photo-imageneteco.jpg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page