Google, Meetic, Kelkoo.. les start-up s'invitent dans les librairies

0
Dans la foulée du Journal de Max, trois nouveaux livres consacrés à Google, ou encore Kelkoo, arrivent dans les librairies.

Les start-up inspirent le monde de l'édition. Dans la foulée du Journal de Max, adapté du blog du même nom, trois nouveaux livres respectivement consacrés à Google, Meetic ou encore Kelkoo, arrivent dans les librairies.

Google Hacked

Disponible depuis déjà quelques jours chez Dunod, 'Google Hacked' par Johnny Long explique comment des hackers utilisent Google pour attaquer le système d'information d'une entreprise, retrouver le points d'injection SQL, copier un serveurs web ou encore accéder à une base de mots de passe. Bénéficiant d'une préface de Pascal Lointier, Président du Clusif, 'Google Hacked' est un ouvrage complet, à mi chemin entre la sécurité informatique et l'intelligence économique, démontrant à quel point la montée en puissance de Google change la manière de gérer une entreprise.

Des souris et un homme

Déclinaison du déjà mythique "Je Nique Sur Meetic" (JNSM http://jeniquecestmythique.free.fr/), "Des souris et un homme" n'a rien à voir avec l'informatique mais permet de suivre - comme le nom du site web l'indique - les aventures sexuelles de Lewis Wingrove alias "Nick". A mi chemin entre Sex and the City et de la littérature érotique, "Des souris et un homme" se veut une expérience "socio-érotique" et permet de découvrir comment entrer en contact avec des centaines de jeunes femmes, obtenir 52 rendez vous et en séduire 27... en moins d'un an. Certainement une excellente publicité sur Meetic qui entre d'ailleurs en bourse le 13 octobre prochain...

Comment j'ai réussi ma start-up

Enfin saluons le très attendu "Comment j'ai réussi ma start-up", écrit par Julien CODORNIOU et Cyrille de Lasteyrie, préfacé par Pierre CHAPPAZ et relatant l'extraordinaire aventure de Kelkoo. Clin d'œil à "Comment j'ai foiré ma start-up" de Nicolas Riou, l'ouvrage démontre au contraire comment Kelkoo, crée en 1999 a Grenoble, a survécu à l'éclatement de la bulle internet, géré sa forte croissance à coup d'acquisitions pour enfin se faire racheter par près de 500 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet