F. Mueller, NoSoftwarePatents.com, se place au top 50 des Européens

26 septembre 2005 à 00h00
0
Florian Mueller, coordinateur de la campagne NoSoftwarePatents.com, fait partie du top European Voice des "50 personnalités européennes" de l'année 2004.

Le coordinateur de la campagne anti-brevets logiciels NoSoftwarePatents.com, Florian Mueller, compte parmi les "50 personnalités européennes" de l'année 2004 plébiscitées par European Voice (european-voice.com).

Hebdomadaire, EV (Bruxelles) est publié depuis 1995 par The Economist Group (Londres) et présente "une vision indépendante de l'Europe politique".

Campagne soutenue par 1&1, MySQL et , NoSoftwarePatents.com a été lancée afin que la directive européenne impliquant la légalisation des brevets logiciels ne soit pas adoptée par les eurodéputés.

Rappelons que le 6 juillet 2005, le Parlement européen a rejeté la directive sur "la brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur", avec elle le spectre du logiciel breveté considérée par certains comme une "menace" pour l'innovation et l'indépendance stratégique de l'Union européenne.

La Commission européenne (exécutif européen), l'EICTA, Microsoft et d'autres éditeurs de logiciels, ont regretté que ce texte "équilibré et protecteur" n'ait pas été adopté par le Parlement.

A l'inverse, plusieurs mouvements dont NoSoftwarePatents.com, l'Association francophone des utilisateurs de Linux & des logiciels libres (AFUL), et l'Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII), se sont déclarées satisfaites.

Dans le cadre de l'EV50, outre Florian Mueller dans la catégorie "militants", sont plébiscités des : politiques, commissaires et parlementaires européens, chefs d'Etat ou de gouvernement (de Tony Blair à José Luis Zapatero), diplomates, dirigeants d'entreprises, journalistes, "gagneurs" (d'Ellen MacArthur à J.K. Rowling) et citoyens non membres de l'UE.

Les internautes sont invités à désigner leurs personnalités préférées, une par catégorie, ainsi que "la personnalité européenne de l'année 2004" sur : http://www.ev50.com/poll/.

Les noms des lauréats seront dévoilés le 29 novembre 2005 lors d'une cérémonie officielle organisée au Palais d'Egmont à Bruxelles, Belgique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Smartphone Motorola Q sous Windows Mobile 5.0 attendu en Décembre
Firefox 1.0.7 colmate les brèches !
CanalPlay, la vidéo à la demande signée Canal+
Le programme WisBar Advance Desktop disponible en version Release Candidate 1 sur Pocket PC
Griffin propose une solution matérielle et logicielle pour transformer un Pocket PC en télécommande
Le programme WisBar Advance Desktop disponible en version Release Candidate 1 sur Pocket PC
Le Smartphone Motorola Q sous Windows Mobile 5.0 attendu en Décembre
Firefox 1.0.7 colmate les brèches !
CanalPlay, la vidéo à la demande signée Canal+
Nokia dévoile le 3250, un MusicPhone EDGE avec mémoire MicroSD sous Symbian Series 60
Haut de page