Ipdrum : une solution pour utiliser Skype avec un téléphone mobile…

23 septembre 2005 à 00h00
0
Plutôt que d'utiliser un casque ou un microphone, une société norvegienne propose d'utiliser son propre téléphone mobile pour bénéficie de la voix sur IP

Opportunisme ? Plutôt que d'utiliser un casque ou un microphone, une société norvégienne baptisée Ipdrum propose d'utiliser son propre téléphone mobile pour bénéficie de la voix sur IP. Comme n'importe quel périphérique, le téléphone mobile se branche alors sur le PC via un port USB et permet de bénéficier de services vocaux comme la voix sur IP avec Skype.

"La technologie de Skype et ses utilisateurs ont fait le plus dur. L'objectif d'Ipdrum est d'élargir l'audience de Skype en permettant de passer et de recevoir des appels loin de son ordinateur", a déclaré aux journalistes Kjetil Mathisen, le directeur général du groupe norvégien.

La solution imaginée par Ipdrum est toutefois loin d'être universelle. Elle ne fonctionne qu'avec certains modèles Nokia ou Sony Ericsson, nécessite le raccordement à un PC allumé et l'achat d'un câble vendu 70 euros.

Assez opportuniste, Ipdrum cherche en fait à capter une partie des 57 millions d'utilisateurs de Skype, une société qui devrait d'ailleurs prochainement lancer une version Symbian Series 60 de son logiciel de téléphone mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet