Selon l'institut d'études Wireless Intelligence, le nombre d'abonnés au téléphone mobile a dépassé les deux milliards au cours du mois de septembre 2005
Un tiers de la population terrestre ! Selon l'institut d'études Wireless Intelligence, filiale de la GSM Association et de la société de conseil OVUM, le nombre d'abonnés au téléphone mobile a dépassé les deux milliards au cours du mois de septembre 2005.
Numéro un mondial du téléphone mobile, le constructeur finlandais Nokia estime quant à lui que ce seuil ne serait pas dépassé avant le troisième trimestre 2005 mais vise le cap des 3 milliards d'abonnés dès l'année 2010.
Avec des marchés américains, européens ou japonais pratiquement saturés, la croissance devrait désormais provenir des pays "émergents" comme la Chine, l'Inde, l'Amérique du Sud et l'Afrique. Des constructeurs comme Nokia ou travaillent d'ailleurs sur des téléphones à bas coût, dont le coût de possession ne devrait pas dépasser les 5 dollars par mois.
Reste à savoir quels impacts, sociologiques, commerciaux, technologiques ou politiques, auront un taux d'équipement de la population mondiale supérieur à 50 %. Phénomène encouragé ou redouté, l'humanité est désormais "connectée".
Deux milliards d'abonnés au téléphone mobile
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités