La communauté Flickr s’oppose au choix de Yahoo!

30 août 2005 à 00h00
0
La direction du groupe américain a modifié mi-août l'interface du site Flickr et "invite" les membres à disposer d'un compte pour s'y inscrire. Scandale ?

Très apprécié des blogueurs aujourd'hui la communauté Flickr se rebiffe.

Le succès des réseaux sociaux, sites communautaires, weblogs et wikis, et autres plates-formes "pour tous" donne des idées aux puissants du Net.

Le moteur Google a racheté Blogger, Six Apart - éditeur de Type Pad et MovableType - a mis la main sur la plate-forme open source LiveJournal, quant à Yahoo!, il a fait l'acquisition du site de partage de photos Flickr.

Certains naïfs avaient imaginé que le caractère original du site allait être conservé et accepté la vente négociée par les concepteurs de Flickr. Mais une multinationale telle que Yahoo! rachète une entité pour la développer à son image.

La direction du groupe américain a modifié mi-août l'interface d'inscription du site. Par ailleurs, elle "invite" les membres actuels et potentiels de Flickr à disposer d'un compte Yahoo Mail pour s'inscrire.

Le caractère obligatoire de cette mesure est prévu pour 2006, selon le billet de Chryde paru mardi 30 août 2005 sur Pointblog. Cette possibilité a été confirmée par les magazines anglophones spécialisés Wired et News.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet