🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Business Object et Oracle se disputent le leadership en business intelligence

29 août 2005 à 00h00
0
Selon Gartner, est le leader de la Business Intelligence mais IDC estime que cette place est désormais occupée par ... Oracle

Un fauteuil pour deux ? Selon le cabinet d'analyse Gartner, l'éditeur français Business Object serait désormais leader de la Business Intelligence mais un autre cabinet, IDC (International Data Corporation) estime que cette place est désormais occupée par ... Oracle.

Selon la définition choisie par IDC, le marché des logiciels d'analyse regroupe les outils et les applications permettant le suivi, le stockage, l'analyse, la modélisation et la présentation des données pour automatiser les processus d'aide à la décision et de reporting. Intitulé "Logiciels d'analyse et de datawarehouse : analyse du marché," le rapport d'IDC conclut qu'Oracle est le leader avec une part de marché de 13,2% et un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars pour 2004.

Issu des logiciels d'infrastructure et en particulier des bases de données, Oracle devient progressivement un éditeur généraliste en rachetant d'autres éditeurs (PeopleSoft dans les progiciels RH) ou en développant ses propres solutions comme Oracle Business Intelligence Discoverer 10g.

Leader ou non, Business Object continue en tout cas de renforcer sa position dans la business intelligence et annonce de son côté le rachat de SRC Software, un éditeur de logiciels de planification financière et de gestion de performance de premier plan.

"Le marché de la BI évolue très vite - passant du tactique au stratégique, de l'échelle d'un département à celle de l'entreprise, et il est de plus en plus dirigé par les indicateurs et la gestion de la performance. Nous pensons que l'acquisition de SRC Software est cohérente avec notre stratégie, qui est de devenir le premier fournisseur de BI pour les entreprises, et de développer des relations plus fortes et plus stratégiques avec nos clients," a indiqué Bernard Liautaud, Président Directeur Général de Business Objects. "Avec l'acquisition de SRC Software, Business Objects va devenir le seul fournisseur de BI qui pourra offrir tout le spectre des capacités de BI. Nous pensons que ces larges capacités de la BI rendront possibles des solutions stratégiques de gestion de la performance qui iront au-delà de la finance, pour inclure une organisation entière, permettant à nos clients d'atteindre de nouveaux niveaux de performance."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet