Les sites web d'Al Qaïda visés par les actions anti terroristes

01 août 2005 à 00h00
0
La BBC rapporte que les sites web d'Al Qaïda fermeraient brutalement les uns après les autres, apparemment victimes des actions anti terroristes britanniques

La guerre au terrorisme s'invite dans la cybersphère. La BBC rapporte que les sites web liés au réseau Al Qaïda fermeraient brutalement les uns après les autres, apparemment victimes des actions anti terroristes menées par les services secrets britanniques en réaction aux attentats qui ont frappé Londres le 7 juillet dernier.

Outre des appels au djihad contre l'occident, ces sites donnaient également des informations concrètes aux apprentis terroristes avec des modes d'emploi pour concevoir des explosifs ou des armes chimiques et bactériologiques.

Partenaire avec les Etats-Unis du réseau Echelon, qui permet de surveiller toute forme de communication électronique, les Britanniques connaissaient depuis longtemps ces sites web mais s'étaient longtemps refuser à toute action contre leurs auteurs. Reste à connaître le mode opératoire des services britanniques pour déconnecter à distance ces serveurs internet....
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet