La régie ad Pepper rachète un outil de mesure d'audience

19 juillet 2005 à 00h00
0
Pour 3 M€, la régie Ad Pepper rachète l'activité de mesure d'audience gratuite de Nedstat BV, dont le tracker est utilisé par 600.000 webmasters

Comment toucher les "petites mains du web" ? Pour 3 millions d'euros, la régie Ad Pepper annonce le rachat d'une partie de l'activité gratuite de Nedstat BV, société néerlandaise spécialisée dans la mesure et l'analyse d'audience site centric, dont le tracker est utilisé par 600.000 webmasters sur environ 1 million de sites web.

"Notre dernière acquisition de Nedstat Basic complète avantageusement notre gamme de services proposés aux sites partenaires puisque maintenant nous sommes en mesure de leur proposer des solutions qui vont de l'adserving à la mesure d'audience et de trafic" a expliqué Ulrich Schmidt, CEO d'ad pepper media. "Nous nous attendons à profiter des retombées de cet investissement dès le quatrième trimestre de l'année en cours" a commenté Ulrich Schmidt.

“Cette transaction est positive pour toutes les parties prenantes, en particulier pour les utilisateurs de nos produits” a pour sa part déclaré Michael Kinsbergen, CEO de Nedstat B.V. ”En effet ce sont les utilisateurs de Nedstat basic les bénéficiaires puisque ad pepper s'est formellement engagé à développer le produit dans les années à venir. Ce qui va de pair avec l'objectif d'ad pepper qui est de mobiliser plus de ressources pour proposer plus de solutions. “

Longtemps ignorées, les "petites mains du web" semblent à nouveau intéresser les grands noms du marketing à la performance qui ont bien compris qu'une telle audience, même atomisée, pouvait finalement rivaliser avec les audiences des grands portails. Outre Ad Pepper, on peut également mentionner l'activité de sociétés comme ValueClick et surtout de Google, dont le produit publicitaire AdSense, très apprécié des webmasters, représente déjà 47% de ses revenus !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet