🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Windows Automotive 5.0 : Microsoft s'attaque aux automobiles

13 juillet 2005 à 00h00
0
Quelques semaines après Windows Mobile 5.0, Microsoft annonce la sortie de Windows Automotive 5.0, un OS dédié aux appareils embarqués dans des voitures

Basé sur Windows CE 5.0, la nouvelle version du système Windows Automotive permet une meilleure configuration graphique de son interface via le Automotive User Interface Toolkit (AUITK), améliore la gestion de la mémoire virtuelle permettant la création de graphismes en 3D, le tout avec une meilleure gestion annoncée de l'autonomie des appareils embarqués mais également avec un meilleur temps de démarrage à froid (cold boot).

Le système Windows Automotive 5.0 est prévu pour la création de périphériques multimédia et/ou de navigation GPS, cette dernière fonctionnalité ayant été mise en avant dans la nouvelle version du système de Microsoft avec une compatibilité avec les services de navigation off-board (avec téléchargement des cartes et itinéraires sur des serveurs distants) compatibles avec des offres de trafic en temps réel ou un guidage avancé vers des POI.

Ce système permet également de prendre en compte des périphériques comme des radios numériques ou des kits mains libres. Enfin, concernant les fonctions multimédia de Windows Automotive 5.0, le système intègre des fonctions DirectShow qui lui permettent d'afficher des DVD ou de lire des musiques MP3 ou WMA. Pouvant être utilisé avec des Processeurs MIPS et SuperH, le système est également compatible avec les technologies Bluetooth, Wifi 802.11, UPnP, USB, XML ou encore SOAP.

Partenaire de sociétés constructrices de véhicules comme BMW, Citroën, Toyota, Volvo ou encore Fiat, Microsoft annonce que le système Windows Automotive est également utilisé sur des appareils (kit main libre, radio ou navigation GPS) développés par Alpine, Clarion, Kenwood ou encore Pioneer. Reste à savoir si Microsoft restera uniquement fournisseur d'un système d'exploitation pour périphériques embarqués dans des voitures ou bien si la société commercialisera également sous sa propre marque un tel périphérique comme la TBox, annoncée depuis quelques temps déjà.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet