Elon Musk crée le buzz ultime en postant sur X (ex-Twitter) une photo détournée d'un film pour adultes

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 19 janvier 2024 à 17h52
Elon Musk © MeSSrro / Shutterstock.com
Elon Musk © MeSSrro / Shutterstock.com

Sur son propre réseau social X (ex-Twitter), Elon Musk a publié jeudi une image détournée d'une vidéo pour adultes. Cette dernière met en scène le nouveau président argentin au Forum économique mondial.

On peut le dire : X (ex-Twitter), n'a jamais aussi bien porté son nom ! Double vérification faite et précautions prises, c'est bien Elon Musk qui a posté, jeudi 18 janvier, une photo pour adultes (pornographique) détournée, fendue d'une légende qui ne laisse pas de place au doute : « So hot rn », comprenez donc « Tellement chaud en ce moment » en français. Le milliardaire, propriétaire du réseau social, est définitivement en roue libre.

La mise en abyme particulièrement osée et provocante d'Elon Musk sur X (ex-Twitter)

Le cliché ne passe évidemment pas inaperçu, mais le message non plus. Outre la femme et l'homme dont on comprend bien qu'ils sont en train de faire leur affaire, pour ne pas dire faire l'amour, c'est bien la mise en abyme qui interpelle. Car il y a un cliché dans le cliché !

Déjà maintes fois détournée, la photo principale nous présente un ordinateur sur lequel on découvre une image, sur laquelle apparaît le président récemment élu de l'Argentine, le fantasque Javier Milei, en fonction depuis le 10 décembre dernier. Et c'est tout, sauf un hasard.

Musk et Milei partagent une vision commune de ce que doit être la société

Cette semaine se déroulait le Forum économique mondial à Davos, où le nouveau leader de la nation argentine a fait une sortie remarquée. Milei a notamment plaidé en faveur du capitalisme de libre entreprise, comme moyen de mettre fin à la pauvreté mondiale. Un discours qui parle à Elon Musk.

Au début du mois de décembre, le président argentin avait émis le souhait de parler au fondateur de Tesla, après que ce dernier l'ait soutenu quelques jours plus tôt, expliquant que « la prospérité est sur le point d'arriver » dans le pays.

Vous l'aurez compris, les deux hommes s'apprécient et partagent la même vision selon laquelle la liberté doit avant tout passer devant l'égalité. Le tweet, ô combien provocateur, fait en tout cas son effet : au moment où nous écrivons ces lignes, il a déjà été aperçu 85 millions de fois, et « liké » près de 800 000 fois.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

Quoi il n’a pas été censuré ? Bon c’est lui le patron…

Droz

Je pense que les stats des posts de Musk font directement partie du rédactionnel.

MattS32

Il se met au niveau de son auditoire…

pecore

Ici Muskville. Les beaufs parlent aux beaufs…

Rainforce

Outre la femme et l’homme dont on comprend bien qu’ils sont en train de faire leur affaire, pour ne pas dire faire l’amour

Alors autant ne pas le dire, quant aux affaires … sans avoir vu le contrat on se demande bien le tarif. Mia May, 21 ans: «Les clients de Davos sont bien élevés» - 20 minutes

Malheureuse

Musk n’a pas jamais autant gagné et parler de lui, il peut remercier ces fans des journalistes du monde entier qui surveille ces faits et gestes .

Korgen

Censurer quoi ? On voit rien !

djill

J’ai cru que c’était un fake quand je l’ai vu.

Bombing_Basta

le fantasque Javier Mile

Fantasque… un adjectif bien positif pour un mec qui a annoncé qu’il dezinguerait bien tout ce qui ne pense pas comme lui, si possible à coup de tronçonneuse…
Barjot, fanatique, dangereux, pourquoi pas, mais fantasque…

Milei a notamment plaidé en faveur du capitalisme de libre entreprise, comme moyen de mettre fin à la pauvreté mondiale.

Et bien tiens donc, comme si on ne nous l’avait pas déjà faite celle-là. Comme si ça faisait pas genre au moins 100 ans que le capitalisme libéral dérégulé était maître du monde… Et toujours plus de pauvreté d’un côté quand de l’autre les riches sont toujours plus riches…

Manquerait plus qu’il ait parlé de ruissellement aussi :roll_eyes:

Martin_Penwald

Clubic, le site bien à gauche, 100% système.

Quel système est à gauche ?
Musk et Milei sont des fachos, les critiquer pour leur discours soit imbécile soit haineux ne fait pas du critique un gauchiste.